top of page
  • Photo du rédacteurLauriane DLM

TELECHARGEMENT DES SOUTIENS A NOTRE CAUSE, CLIQUEZ-ICI !

Dernière mise à jour : 29 août 2023



Chers collègues,

Chers vignerons,

Chers journalistes,

Chers prescripteurs,

Chers acteurs politiques,

Chers amateurs de grands vins issus du cépage Riesling,

L'heure est grave ! Nous appelons à l'aide pour défendre notre Histoire et notre culture plurielle du Riesling alsacien. En effet, le 1er août 2023, a été publié au Journal Officiel un nouveau décret interdisant le droit d'utiliser le mot Riesling dès lors qu'il contient plus de 4 grammes. Pour empêcher la standardisation, l'uniformité du Riesling, voire sa disparition ; je vous demande de prendre votre plume et d'exprimer votre mécontentement sur ce décret. Chaque personne physique et morale, jeune et moins jeune, compte ; que ce soit votre mari, votre conjointe, vos enfants, vos grands-parents, vos amis, vos clients, vos contacts... Chaque voix compte. Nous n'avons que 2 mois à compter du 1er août 2023 pour préserver cette diversité des Rieslings alsaciens demi-secs, moelleux et doux. Vous trouverez, ci-dessous, deux courriers types (vigneron et grand public), en version ouverte et fermée, que vous pouvez abonder à votre guise pour permettre le retrait de ce texte.

Le courrier choisi est à envoyer en pli simple ou en recommandé à l'INAO. Merci de diffuser au plus grand nombre, à travers tous vos réseaux et à l'ensemble de vos amis, cet appel au secours pour défendre le Soldat Riesling. Grâce à votre concours, nous pourrons encore trinquer et faire valoir la diversité de nos terroirs et de nos Rieslings qui expriment au mieux le savoir-faire séculaire du vigneron.


Cordialement,


Pierre GASSMANN

Domaine ROLLY GASSMANN

06.70.17.66.90

Il faut sauver le Soldat Riesling_Grand public
.pdf
Download PDF • 116KB



Il faut sauver le Soldat Riesling_Grand public
.docx
Download DOCX • 19KB



2 309 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RIESLING

Chers collègues, Chers vignerons, Chers journalistes, Chers prescripteurs, Chers acteurs politiques, Chers amateurs de grands vins issus du cépage Riesling, L'heure est grave ! Nous appelons à l'aide

bottom of page